Politique de confidentialité


Amylitho inc.

La présente politique de protection de la confidentialité s’applique à la collecte, à l’utilisation et à la communication par nous et nos fournisseurs de services de renseignements personnels concernant les clients et les consommateurs de nos produits et services, y compris nos publications en ligne et imprimées.

Le type de renseignements personnels recueillis

La législation canadienne sur la protection des renseignements personnels définit les renseignements personnels de façon assez générale comme un renseignement concernant un « individu identifiable » ou comme un renseignement permettant d’identifier un individu. Les types de renseignements personnels que nous pouvons recueillir auprès de vous de temps à autre comprennent : votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courrier électronique, votre ou vos adresses antérieures, vos préférences, des renseignements concernant le paiement (aux fins de facturation), vos directives en matière de livraison et vos préférences de service (telles qu’« aucune sollicitation »). En outre, de temps à autre, nous pouvons vous demander de plus amples renseignements concernant vos intérêts, votre profession et vos antécédents. Par exemple, nous demandons parfois à nos clients de remplir des sondages afin de mieux les connaître et de mieux connaître les questions, les produits ou les services qui peuvent les intéresser. Finalement, de temps à autre, nous pouvons faire l’acquisition de renseignements démographiques et autres vous concernant (p. ex., sur votre profession et vos intérêts) d’une organisation externe, mais seulement si vous avez préalablement accepté de permettre à cette organisation de communiquer les renseignements à des sociétés comme Amylitho inc.

Les motifs de la collecte de vos renseignements personnels

Nous recueillons vos renseignements personnels aux fins indiquées ci-dessous :

1. Fournir le produit, service ou renseignement que vous avez demandé
2. Traiter le paiement
3. Vous envoyer des renseignements
4. Autres fins

1. Fournir le produit, service ou renseignement que vous avez demandé

Si vous êtes un client de l’une de nos publications, nous utilisons votre nom et votre adresse (adresse postale et/ou adresse de courrier électronique) afin de livrer le produit, service ou renseignement que vous avez demandé et d’assurer le suivi concernant la transaction (c.-à-d. envoyer une facture, vous aviser de l’expiration de votre abonnement, etc.). Si vous vous inscrivez à un concours offert par l’intermédiaire de l’un de nos sites Web ou de l’une de nos publications imprimées, nous utilisons vos renseignements personnels afin d’administrer le concours pour notre propre compte ou pour le compte de nos commanditaires.

2. Traiter le paiement

Votre numéro de carte de crédit, votre numéro de carte de débit ou les renseignements bancaires concernant les paiements par prélèvements automatiques sont utilisés seulement pour traiter les paiements et vous présenter divers choix de paiement et non à des fins de marketing.

3. Vous envoyer des renseignements

De temps à autre, nous pouvons vous envoyer de plus amples renseignements concernant la publication, les offres ou d’autres produits fabriqués par Amylitho inc.

4. Autres fins

En outre, de temps à autre, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

repérer les erreurs, les fraudes, les vols et autres activités illégales et en protéger Amylitho inc. et les tiers et vérifier la conformité à l’égard des politiques et obligations contractuelles de Amylitho inc. :

  • comprendre vos besoins et préférences, notamment pour communiquer avec vous et effectuer des sondages, de la recherche et des évaluations ;
  • obtenir des relevés vérifiés concernant le nombre d’abonnés par publication ;
  • réaliser des opérations commerciales, y compris l’achat, la vente, la location, la fusion, le regroupement ou tout autre type d’acquisition, d’aliénation, de titrisation ou de financement auquel prend part Amylitho inc. ;
  • toute autre fin que nous pouvons vous indiquer de temps à autre ;
  • la communication de vos renseignements personnels.

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels aux tierces parties suivantes dans les circonstances indiquées ci-dessous :

4.1. Communications aux fournisseurs de services

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à d’autres sociétés qui fournissent des services en notre nom, y compris des imprimeurs d’étiquettes, des imprimeurs de factures, des agents d’exécution contractuels, des vérificateurs, nos concepteurs de logiciels (y compris les concepteurs et les hôtes de sites Web), ainsi que les fournisseurs de services de traitement de données, de gestion de documents et de services de bureau. En outre, nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à une organisation ou à un individu dont les services ont été retenus par Amylitho inc. afin d’évaluer votre solvabilité ou de recouvrer des créances impayées à l’égard d’un compte ou encore à nos vérificateurs. Nous ne fournirons à ces sociétés que les renseignements dont elles ont besoin pour fournir le service et il leur est interdit d’utiliser ces renseignements à une autre fin.

4.2. Communication aux membres de notre groupe et à nos unités fonctionnelles

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à n’importe laquelle des sociétés et des unités fonctionnelles qui font partie d’Amylitho inc. (c.-à-d. Amylitho inc., ses filiales et les membres de son groupe) afin de mieux vous servir et de vous fournir des renseignements concernant les produits et services de notre groupe.

4.3. Communication aux partenaires commerciaux

De temps à autre, nos magazines ou sites Web peuvent offrir leurs listes de clients à d’autres organisations triées soigneusement (comme d’autres magazines, des éditeurs de livres, des banques ou des organismes caritatifs) qui veulent vous faire connaître un produit ou services susceptibles de vous intéresser. Nous passons en revue les documents qui doivent vous être envoyés avant de communiquer votre nom et votre adresse (y compris l’adresse de courrier électronique) afin de nous assurer que l’organisation est digne de confiance et que les documents concernés sont appropriés et ne contiennent pas d’information trompeuse.

4.4. Communication dans le cadre de transferts d’activités

Amylitho inc. peut participer à la vente ou au transfert d’une partie ou de la totalité de ses activités. Dans le cadre de cette vente ou de ce transfert, Amylitho inc. peut communiquer vos renseignements personnels à l’organisation acquéreuse, mais exigera de cette dernière qu’elle accepte de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels d’une façon conforme à la présente politique de protection de la confidentialité.

4.5. Application de la loi et communication en vertu d’une loi

Amylitho inc. peut communiquer vos renseignements personnels à un organisme gouvernemental qui a fait valoir son autorité légitime d’obtenir les renseignements ou lorsque Amylitho inc. a des motifs raisonnables de croire que les renseignements pourraient être utiles dans l’enquête visant une activité illicite ou encore pour se conformer à une assignation, à un mandat ou à une ordonnance d’un tribunal, d’une personne ou d’un organisme compétent exigeant la présentation des renseignements ou pour se conformer à la décision d’un tribunal concernant la présentation de dossiers de renseignements. Amylitho inc. peut également communiquer vos renseignements personnels à son conseiller juridique. Si vous préférez que nous ne communiquions pas vos renseignements personnels de la façon décrite ci-dessus aux clauses 4a) à 4d), veuillez simplement nous en informer.

Si vous refusez ou retirez votre consentement, il se peut que nous soyons dans l’impossibilité de vous fournir ou continuer de vous fournir certains services ou renseignements qui pourraient vous être utiles.

Stockage de vos renseignements personnels

Vos renseignements personnels sont stockés dans des emplacements sécurisés et inaccessibles au public.

Sécurité

Les sites d’Amylitho inc. sont munis de mesures de sécurité satisfaisantes pour se protéger contre les pertes, le mésusage et l’interception par un tiers. Amylitho inc. n’assume aucune responsabilité pour l’interception, la modification ou le mésusage des renseignements transmis par Internet.

Option d’annulation

En tout temps, les abonnés de notre bulletin de nouvelles électronique peuvent se prévaloir de l’option d’annuler leur abonnement en cliquant sur le lien au bas du courriel ou en avisant l’expéditeur en répondant au courriel.

Limitation de responsabilité

Amylitho inc. fournit ce site Web tel quel. Amylitho inc. et ses filiales n’offrent aucune garantie implicite ou explicite sur l’exactitude, la qualité ou l’intégralité des services, de la marchandise, du contenu, des renseignements ou des liens. Ce site pourrait contenir des erreurs typographiques et/ou des inexactitudes. Les renseignements sont sujets aux changements sans préavis. Amylitho inc. et ses filiales se dégagent de toute responsabilité pour tous dommages directs, indirects, imprévus ou spéciaux résultant de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser ce site, ce qui comprend, sans s’y limiter, les virus, les irrégularités et les délais. Les utilisateurs le font à leurs propres risques.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions concernant la Politique de confidentialité, les pratiques de ce site ou vos interactions avec ce site, n’hésitez pas à communiquer avec Amylitho inc. :

Service à la clientèle
514 521-1151
contactweb@domcom.com

Informations concernant notre engagement envers les lois sur la protection des données personnelles

Introduction

Le respect de la vie privée de nos abonnés est important. C’est pourquoi nous avons à cœur notre engagement envers plus de transparence et pour être en accord avec les lois sur la protection des données personnelles.

Disponibilité des services

Les Services (produits) offerts sur Magenligne.com sont normalement accessibles sur Internet par les abonnés (clients) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l’année.

L’application Magenligne est téléchargeable sur les supports suivants :

– iPhones et iPads;

– smartphones et tablettes ayant comme système d’exploitation Android à partir de la version 3.1

Clients visés

Les produits offerts sur Magenligne sont réservés aux personnes majeures ou aux personnes mineures titulaires d’une autorisation parentale leur permettant d’effectuer une commande sur le site, à l’exception du service de téléchargement de contenu pour adultes dont l’accès fait l’objet de contrôle, et est strictement réservé aux personnes majeures. Nous avons d’ailleurs mis un système d’enregistrement pour adulte avec mot de passe supplémentaire, car certains produits peuvent contenir des éléments jugés inappropriés pour les mineurs et peuvent être perçus par d’autres comme obscènes ou dérangeants. Les produits ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants sans la participation, la supervision et le consentement des parents ou des tuteurs. Seuls les parents ou les tuteurs qui autorisent les enfants à utiliser les produits sont responsables de déterminer si le contenu desdits produits convient à leurs enfants.

Moyens de paiements

Carte bancaire (VISA ou Mastercard)

L’abonné procède au paiement de ses achats en communiquant à Magenligne.com ses coordonnées bancaires (numéro de carte de crédit), étant précisé que la transaction est sécurisée.

Compte Apple Store

L’abonné peut également procéder à ses achats via son compte Apple, selon le système de App Purchase, propre à la compagnie Apple et pour lequel Amylitho décline toute responsabilité.

Prix et taxes

Tous les prix indiqués à Magenligne ne comprennent pas la TPS, la TVQ et les taxes indirectes. Les transactions d’achat incluront les taxes selon votre adresse de facturation et les taux de taxes en vigueur lors de l’enregistrement des transactions. Amylitho facturera les taxes uniquement dans les pays ou les États où elles s’appliquent aux produits numériques. Aucun abonné ne peut demander une exemption de taxes pour des transactions effectuées via le Service. Les prix et les taxes des applications pour appareils iPhone et iPad sont basés sur les conditions appliquées par le service iTunes d’Apple.

Connexion à Facebook et usage passif

Vous pouvez vous inscrire à Magenligne via votre compte Facebook. À des fins de sécurité, Amylitho n’aura pas accès au mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Facebook. Magenligne pourra accéder uniquement aux informations Facebook que vous acceptez de partager avec nous afin de faciliter la création de votre compte Magenligne et de vous faire parvenir ou pas des messages et des promotions mieux ciblés. De plus, Magenligne se conformera aux directives de Facebook et ne publiera aucune action de lecture ou de partage sur votre profil Facebook Timeline sans avoir obtenu votre autorisation au préalable. En tout temps, vous pouvez supprimer toute action de lecture apparaissant sur Facebook et provenant du site web Magenligne.

Sécurité

Amylitho a doté Magenligne.com d’une technologie de cryptage  qui saisit l’information afin de protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement.  Amylitho a mis en place les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité de ses données personnelles et pour les protéger des modifications, pertes, traitements et/ou accès non autorisés, compte tenu de l’état de la technologie, la nature des données stockées et les risques auxquels elles sont exposées, que ce soit à la suite d’une intervention humaine ou de l’environnement physique ou naturel.

Preuve

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Magenligne.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Magenligne.com et ses abonnés.

Utilisateurs internationaux

Magenligne est contrôlé, géré et administré par Amylitho à partir de ses bureaux situés à Montréal, Québec, Canada. Si vous utilisez le service Magenligne en dehors du Canada, vous vous engagez à vous conformer à l’ensemble des lois et règlementations locales en vigueur. Vous vous engagez à ne pas utiliser Magenligne ou toute publication dont vous avez eu accès par l’entremise de Magenligne dans tout pays ou de toute manière interdite par la loi canadienne sur la gestion des exportations ou par toute autre loi ou réglementation applicable.

Droit de rétractation et politique de remboursement

Vous avez le droit légal d’annuler votre abonnement sans avoir besoin d’invoquer une raison quelconque, à tout moment. Pour exercer ce droit, veuillez contacter Amylitho via l’adresse courriel contactweb@domcom.com

  1. Politique de remboursement pour les achats par carte de crédit

Amylitho vous remboursera sur la carte de crédit originale utilisée pour effectuer votre achat.

  1. Politique de remboursement pour les achats iTunes et Googleplay

Les achats iTunes et Googleplay effectués sont soumis à leurs conditions générales et ne peuvent pas être remboursés par Amylitho.

Informations concernant la collecte des données personnelles

En aucun cas Amylitho ne vend, ni ne loue les informations confidentielles de ses clients à un tiers parti. Amylitho peut toutefois partager l’information avec ses partenaires dans le but de vous fournir des promotions, offres spéciales ou offres de ses partenaires (partenaires affiliées à Amylitho).

Veuillez noter par ailleurs qu’en aucun cas Amylitho ne collecte de l’information personnelle faisant partie des catégories suivantes : race, ethnie, points de vue religieux ou politique, croyances religieuses ou idées de pensées, vie sexuelle, orientation sexuelle, information à propos de votre état de santé et antécédents familiaux, prédispositions génétiques, adhésion à un club ou association quelconque. Nous ne collectons pas non plus d’information quant à votre passé judiciaire ou criminel.

Toutefois, il est important de maintenir l’information que nous détenons sur vous véridique et adéquate. Tenez-nous informés si vous avez à changer (i) d’adresse domiciliaire; (ii) d’adresse courriel.

Changement d’adresse courriel ou d’information

Amylitho offre le droit à ses abonnés de ne pas recevoir de courriels à propos de ses nouveautés ou offres spéciales. À tout moment, les abonnés de Magenligne peuvent se retirer de cette liste d’envoi.

Toutefois, si votre adresse courriel venait à changer, vous devez nous en tenir informés. En tant qu’abonné, vous vous engagez à informer Amylitho de toute modification de vos données personnelles afin que les informations contenues dans les fichiers d’Amylitho  soient à jour en permanence et ne contiennent aucune erreur et que nous puissions communiquer avec vous afin de vous informer sur nos services.

Politique de confidentialité

Contrôleur de données

Amylitho, société ayant son siège social au Canada et domiciliée au 1677, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, Québec, H2J 1Z6, vous informe que les données personnelles que les abonnés fournissent ou qu’ils pourront fournir dans le futur seront traitées conformément à cette politique de confidentialité.

Politique de la protection de la vie privée

Quelles sont les données personnelles que nous collectons

Lorsque vous créez votre compte d’abonné à Magenligne, nous collectons un ensemble d’informations telles que : votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, vos préférences pour être contacté ainsi que les coordonnés de votre carte de paiement.

Comment ces données sont utilisées : avec qui et dans quel but

Ces données nous permettent de vous faire bénéficier de nos dernières annonces de produits, des mises à jour de logiciels et des événements à Magenligne.com à venir.  Elles nous permettent également d’améliorer nos services, notre contenu et nos publicités. En tout temps, vous pouvez cocher une case si vous souhaitez recevoir ou non notre infolettre.  Vos données personnelles sont aussi utilisées pour nous aider à développer, livrer et améliorer les produits, services, contenus et publicités offerts par Amylitho. Ces données pourraient être utilisées périodiquement afin de vous envoyer des notifications importantes, telles que des communications sur vos achats (abonnements) et les modifications de nos conditions et chartes.  Puisque ces informations sont importantes dans votre relation avec Magenligne, vous ne pouvez pas vous opposer à la réception de ces communications. Finalement, nous pouvons utiliser vos données à des fins internes, par exemple : audits, analyses de données et recherches pour améliorer les produits, services et communications avec les abonnés de Magenligne.com. Si, éventuellement, vous en venez à participer à une loterie, un concours ou un événement promotionnel similaire, nous pourrions utiliser les informations que vous communiquerez uniquement dans la gestion de ces programmes. Nous collectons également des données à caractère non personnel, c’est-à-dire dont la forme ne nous permet pas de faire un rapprochement direct avec quiconque en particulier (code postal, langue, occupation indicatif régional, fuseau horaire). Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et divulguer ces données à quelque fin que ce soit, afin de mieux nous permettre d’identifier le comportement de nos abonnés et d’améliorer nos produits, services et publicités. Ces données nous aident donc à fournir des informations plus utiles à nos abonnés pour comprendre quelle partie de notre site, de nos produits et services sont les plus populaires. Ces données sont considérées comme des données non personnelles aux fins du présent accord de confidentialité. Finalement, il est possible que nous recueillions des informations supplémentaires à d’autres moments, notamment lorsque vous nous faites part de remarques, lorsque vous modifiez vos préférences relatives au contenu ou à l’adresse électronique, lorsque vous répondez à nos sondages ou lorsque vous vous entretenez avec le support client de Magenligne, et il nous serait possible de consulter d’autres sources d’informations démographiques et d’achat afin de vous adresser des communications et promotions davantage ciblées.

Base juridique

La base juridique pour le traitement des données personnelles des abonnés est l’exécution de la relation contractuelle entre Amylitho et les abonnés lors de l’utilisation du site et des produits, ainsi que le consentement fourni par l’abonné lors de son inscription au service de Magenligne.

Enfants

En aucun cas, nous ne collectons les données personnelles d’enfants de moins de 13 ans. Si nous sommes informés que nous avons collecté les données personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, nous prendrons les mesures nécessaires pour supprimer ces informations dans l’immédiat. Concernant les enfants de moins de 16 ans, le consentement parental est requis avant que ne soit procédé au traitement de leurs données à caractère personnel.

Installation du logiciel, téléchargement de fichiers et accès aux publications :

Lorsque vous téléchargez l’application Magenligne, ou que vous téléchargez les publications disponibles via le site Magenligne, il nous est possible de savoir quand chaque transfert de fichier commence, quand il se termine et si des erreurs interrompent le transfert. Le téléchargement de l’application Magenligne enregistre également si vous avez ou non téléchargé et eu accès à une publication en particulier.

Informations recueillies automatiquement :

1.Configuration, identification et position géographique de l’ordinateur et des périphériques :

Nous recevons automatiquement des informations concernant votre navigateur, soit votre adresse IP, le nom et l’identification de votre ordinateur, appareil mobile ou autre, votre système d’exploitation, le type de navigateur que vous utilisez, sa version, la vitesse du processus, la vitesse de connexion, ainsi que des informations relatives à votre position géographique obtenues grâce à votre vitesse IP ou grâce à la fonction GPS ou à des fonctionnalités analogues de votre appareil mobile ou autre.

2.Informations obtenues auprès d’autres sources

Il nous est possible de recevoir des informations concernant nos abonnés à partir d’autres sources, de les ajouter à nos informations de compte et de les utiliser conformément à la présente politique de confidentialité.

  1. Informations relatives aux commandes et aux clients de nos partenaires :

Éventuellement, si vous commandez une publication ou tout autre service directement auprès de l’éditeur  ou d’un autre partenaire avec qui nous avons conclu un contrat ou à qui nous fournissons tout autre type de services, les informations concernant votre commande et la commande nous seraient envoyées.

 

Cette dernière version a été mise à jour le 19 juin 2018.